Stock épuisé.
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

En savoir plus sur les boules à neige musicales

En savoir plus sur les boules à neige musicales

Le merveilleux monde des boules à neige musicales

 

Par la suite, dans les années 1930, avec le développement du tourisme (et l'arrivée des congés payés), des modèles de boules à neige représentant les stations balnéaires et autres lieux de villégiature à la mode se développent. Les boules à neige sont encore en verre mais, peu à peu, le socle lourd en céramique, marbre ou pâte de verre, est remplacé par de la bakélite, un matériau composite plus facile à travailler et permettant une reproduction plus aisée.

 

Dans les années 1950, les matières plastiques s'imposent et la boule de neige prend la forme qu'on lui connait actuellement. La production touche alors Hong-Kong et devient mondiale.

 

Puis, sont apparues les boules à neige publicitaires, et on rencontre, aujourd'hui, des boules à neig contenant des personnages de bandes dessinées, de dessins animés, de cinéma. Sans oublier les boules à neige "Père Noël", très abondantes sous les sapins en décembre. Des artistes renommés ont également créé leurs boules à neige. On rencontre aussi des boules à neige musicales.

 

Les boules à neige musicales sont dotées d'un mécanisme musical de boîte à musique à 18 lames avec ou sans animation. L'animation des personnages de ces boules à neige est réalisée au moyen d'aimants afin de faciliter la création des mouvements.