Stock épuisé.
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

En savoir plus sur les clowns

En savoir plus sur les clowns

Les clowns de cirque

 

Au tout début, les clowns son nés en Angleterre dans les cirques équestres quand les patrons de ces cirques se sont rendus compte que le public s'ennuyait. Les responsables de cirque ont alors engagé les premiers clowns : des paysans qui ne savaient pas monter à cheval pour entrecouper les performances des cavaliers.

 

Ensuite, petit à petit, durant le XVIIIe siècle, les clowns se sont mis à enrichir les différents numéros : clown sauteur, clown acrobate, clown musicien etc... Les clowns sont devenus réellement seuls (toujours en Angleterre, même si le personnage s'étendait vers la France, connue elle aussi pour ses cirques) quand un clown trouva le moyen de faire rire la salle sans avoir besoin des artistes qui l'entouraient. Ce furent alors les premiers clowns maquillés et costumés comme des arlequins.

 

Les clowns étaient souvent de condition sociale assez misérable et pouvaient être portés sur l'alcool et la violence (d'où le nez rouge plus tard). Au fur et à mesure, ls clowns furent intégrés dans les spectacles ayant souvent le rôle du souffre-douleur à qui il arrive plein de mésaventures, souvent en duo (le clown Blanc et l'Auguste).

 

En savoir encore plus sur les clowns