Stock épuisé.
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

En savoir plus sur la boîte à meuh ou boîte à vache

En savoir plus sur la boîte à meuh ou boîte à vache

La boîte à meuh ou boîte à vache

 

La boîte à vache, aussi nommée boîte à meuh est une boîte cylindrique disposant de trous sur une de ses faces rondes, généralement entourée d'une image de vache. Le principe est de retourner la boîte à meuh (trous vers le bas), et de remettre la boîte à meuh dans le bon sens, ce qui a pour effet de produire le son meuh (meuglement de la vache).

 

Notons qu'il existe aussi des boîtes reproduisant le miaulement du chat, le piaillement d'un oiseau ou le bêlement du mouton.

 

La boîte à meuh se compose d'un bloc et d'un soufflet. Le soufflet hermétiquement attaché au fond de la boîte et au bloc sert à emmagasiner de l'air. Le bloc, assez lourd et troué, sert à actionner le soufflet et à produire le son.

 

Lorsque la boîte à meuh est retournée, le bloc s'éloigne du fond, détendant le soufflet qui se remplit d'air. Puis la boîte à meuh est retournée dans l'autre sens, l'air qui s'extrait du soufflet passe alors par une lame vibrante qui produit le son (comme une anche), et un conduit de longueur variable qui produit une tonalité plus ou mois aïgue, tous deux dans le bloc.