Stock épuisé.
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

Armoire musicale à bijoux sans ballerine : armoire musicale à bijoux avec trois tiroirs - Mélodie de l'armoire musicale à bijoux : Le lac des cygnes (P. I. Tchaïkovski)

Armoire musicale à bijoux
Armoire musicale à bijoux en bois avec mécanisme musical traditionnel à ressort de 18 lames - Référence armoire musicale à bijoux : 22103

voir aussi : Armoire musicale à bijoux en bois avec mécanisme musical traditionnel à ressort de 18 lames - Référence armoire musicale à bijoux : 22103 Armoire musicale à bijoux en bois avec mécanisme musical traditionnel à ressort de 18 lames - Référence armoire musicale à bijoux : 22103

photos non contractuelles

Neuf 32.55 T.T.C.

Produit indisponible.

Alerte réapprovisionnement
Recevez une alerte par email dès que votre choix sera de retour en stock
Votre e-mail*:

Envoyer cette page à un(e) ami(e)

Détails Produit

Armoire musicale à bijoux avec mécanisme musical traditionnel à ressort :
armoire musicale à bijoux sans ballerine avec trois tiroirs

 

Armoire musicale à bijoux avec trois tiroirs et une penderie pour colliers.


Armoire musicale à bijoux en bois recouverte de papier décoré et dotée d´une boîte à musique.

Lorsque l´on tourne la clef derrière l´armoire musicale à bijoux, la mélodie de la boîte à musique se fait entendre.

Cette boîte à musique est dotée d´un mécanisme musical traditionnel de 18 notes.

 

Dimension de cette armoire musicale à bijoux : 22 cm

Mélodie de cette armoire musicale à bijoux : Le lac des cygnes (P. I. Tchaïkovski).

Ecouter la mélodie de cette armoire musicale à bijoux en cliquant ici

Référence de cette armoire musicale à bijoux : 22103

 

Encyclopédie: Une boîte à musique est un instrument de musique mécanique dont l'organe musical est constitué d'un ensemble de lames d'acier dont une extrémité est maintenue fermement, et dont l'autre, restée libre, est mise en vibration mécaniquement. Tous les instruments de musique mécaniques ne sont donc pas des boîtes à musique.

Principe de fonctionnement d'une boîte à musique à ressort:

Un ressort plat enroulé autour d'un axe est contenu dans le barillet.

Un cylindre garni de goupilles plantées sur sa surface reçoit le couple mécanique du ressort qui lui est communiqué par un engrenage situé à l'une de ses extrémités. C'est la disposition des goupilles qui représente la partition.

Un régulateur de vitesse situé à l'autre extrémité du cylindre, maîtrise le couple mécanique qui va imprimer au cylindre un mouvement de rotation lent et régulier. Ce modérateur est constitué d'un papillon monté sur une vis sans fin, qui est mis en rotation rapide par un train d'engrenages; la vitesse de rotation du papillon et par là du cylindre (et donc le tempo de la mélodie) peut être réglée en modifiant l'inclinaison des pales, qui présentent ainsi une plus ou moins grande résistance à l'air.

Un clavier fixé devant le cylindre est l'élément musical de l'instrument; il est constitué d'un ensemble de lames d'acier parfaitement accordées suivant l'air à jouer, et qui soulevées puis lâchées par les goupilles du cylindre, vont vibrer en produisant le son.

Une platine en laiton dans les premiers temps, puis en fonte et finalement en tôle emboutie sur laquelle seront fermement fixées ces diverses pièces.

 

Mots-clés: boîte à bijoux musicale, boîte à musique, boîtes à musique, armoire à bijoux musicale, ballerine, mécanisme musical, ressort.