Stock épuisé.
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

En savoir plus sur les boules à neige musicales

En savoir plus sur les boules à neige musicales

Le merveilleux monde des boules à neige musicales

 

La boule à neige ou boule de neige est un objet sphérique ou ovoide, en verre ou en plastique transparent.

 

Considérée parfois comme un gadget, la boule à neige contient un motif décoratif, de l'eau et des paillettes de plastique pour représenter la neige. Lorsqu'on retourne la boule à neige, il se met à neiger dans la boule à neige.

 

L'origine de la boule à neige remonte, semble-t-il, à l'Exposition universelle de 1878 à Paris. Les Maîtres verriers y sont à l'honneur. Des commissaires américains rapportèrent leur intérêt pour des presse-papiers de verre soufflé, emplis d'eau, montrant à l'intérieur une figurine d'homme s'abritant sous un parapluie. Ces boules contiennent aussi une poudre blanche qui, en retournant le presse-papiers, tombe en imitant une tempête de neige.

 

Selon l'association qui porte son nom, l'inventeur de la boule à neige serait Georges Lenepveu, un maître-verrier de la région de Bayeux.

 

L'Exposition universelle de 1889 voit l'inauguration de la Tour Eiffel. Une Tour Eiffel dans une boule de neige en est le souvenir incontournable.

 

La mode était lancée et bientôt de nombreux fabricants proposent de nouveaux modèles de boules à neige, principalement dotés de motifs religieux.

 

En savoir encore plus sur les boules à neige musicales